Le mot d'accueil

Riches de toutes nos différences, de l'écoute et de l'implication de chacun (parents, personnel, enseignants, enfants), nous bâtissons et vivons chaque année, dans la convivialité, de nouveaux projets: évènements festifs, amélioration du cadre de vie, accompagnement des familles....

Avant de faire travailler un élève, nous accueillons un enfant, une personne à part entière, à qui nous voulons offrir, dans le dialogue avec ses parents et dans le respect du cadre collectif, un accueil et un parcours personnalisé.

Une ambition pour chacun. Avec l'aide de l'équipe enseignante, cet enfant pourra ainsi s'épanouir, grandir dans ses relations (aux autres, à lui même, à Dieu), développer efficacement ses connaissances et acquérir de nouvelles compétences.

A Notre Dame, nous commençons aussi à élargir notre regard, à appréhender le monde qui nous entoure et à agir à notre mesure (classes de découverte, nettoyer la nature, actions de solidarité...). C'est aussi cela grandir!

"Venez et voyez." Je serai ravi de vous présenter ce que nous vivons quotidiennement à l'école Notre Dame pour aider, en lien avec chaque parent, les enfants à grandir et à devenir des hommes et des femmes "heureux dans leur vie".

Stéphane GOUBIN

Chef d'établissement